Mercato / PSG : un mur français se dresse pour Sanchez

Qu’on se le dise, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, n’a pas du tout l’intention de vendre Alexis Sanchez pendant ce mercato estival 2017 !

Même si le contrat de l’ailier chilien expirera le 30 juin 2018, le coach français des Gunners refuse de le laisser filer au PSG, à Manchester City ou même au sein d’un autre club. Lors d’un point presse, Arsène Wenger a indiqué « qu’AS7 » avait effectivement « la grippe ».

Après l’avoir « contacté par texto hier », il a assuré qu’Alexis Sanchez reviendrait « le plus vite possible » sur le terrain ». A priori, l’ancien joueur du Barça devrait rejouer « mardi » (demain). Puis le guide de l’équipe londonienne a mis l’accent sur le fait qu’il était hors de question de le laisser filer avant la fin de ce marché des transferts.

Wenger est inflexible pour Sanchez

« Il n’y a rien de nouveau. C’est toujours la même chose. Il reste. » A ce moment-là, un journaliste a tenté de le relancer à ce sujet en insistant : « Il reste ? » En un éclair, Arsène Wenger a répondu : « Bien sûr ! ». A vrai dire, le manager d’Arsenal peut très bien conserver « AS7 » puisque ce dernier a encore une année de contrat à honorer à l’Emirates Stadium.

Toutefois, il prendrait un gros risque sur le plan financier. Dès le 1er janvier 2018, Alexis Sanchez pourrait choisir librement sa future destination en vue de la saison suivante. Cas échéant, les Gunners ne percevraient pas 60 ou 70 millions d’euros grâce à sa vente. Ils le verraient s’en aller gratuitement vers une autre destination sans pouvoir le retenir par le col.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato / PSG : un mur français se dresse pour Sanchez

Laisser un commentaire