Mercato / PSG : Aurier lâche une phrase importante pour son futur

Serge Aurier a profité d’une interview, publiée sur le site officiel du PSG, pour faire le bilan de la saison. Le latéral droit ivoirien a évoqué également la concurrence avec Thomas Meunier.

A contrario de bon nombre d’observateurs, Serge Aurier juge que la saison du Paris Saint-Germain n’est pas mauvaise. A ses yeux, la perte de la couronne de champion de France ne peut pas effacer le reste. « On a encore un titre à aller chercher, la Coupe de France. Si nous y parvenons, nous aurons remporté trois trophées nationaux sur quatre. Ce n’est pas mauvais ! On n‘a pas réussi à aller chercher le titre de champion. Après, dans l’histoire, cela est déjà arrivé à beaucoup de grandes équipes. »

Ensuite, l’international ivoirien âgé de 24 ans a mis l’accent sur le fait qu’il était motivé afin d’aller la reconquérir lors de l’exercice 2017/2018. Autrement dit, le défenseur n’a pas envie de quitter le PSG alors que le mercato pointe le bout de son nez. « Cela doit nous servir de leçon pour la suite. On a hâte d’être à la saison prochaine pour reconquérir ce titre et le fêter comme il se doit. » L’homme qui a disputé 30 matches (5 passes décisives effectuées) cette saison a décidé de vanter les mérites de Thomas Meunier.

Aurier et la bonne pioche nommée Meunier

Pour lui, c’est très bien d’avoir le Belge comme concurrent direct pour une place de titulaire. « Pour tout le monde, son arrivée l’été dernier a été positive. On a vu ce qu’il a réalisé dès son arrivée. Il a fait de gros matches. Pour la concurrence, c’est très bien. Comme je l’ai déjà dit, la concurrence est très saine entre nous. Thomas est quelqu’un de bien. » Après les vacances estivales, les deux hommes reprendront leur bras de fer pour figurer dans le onze titulaire d’Unai Emery… ou d’un autre coach. Espérons qu’ils continueront d’avoir une bonne relation au Parc des Princes.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire