Mercato / Chelsea : Morata prêt à devenir un… « traître » ?

L’attaquant Alvaro Morata (Chelsea) pourrait signer au FC Barcelone ou à l’Atletico Madrid… et devenir un paria au Real (mercato).

Le jeu des chaises musicales a débuté sur le plan offensif lors de ce mercato hivernal 2019 (transfert / prêt). Au Milan AC, le buteur Gonzalo Higuain est tenté par le fait de résilier son contrat de prêt – il appartient à la Juventus Turin – et de filer dans la foulée à Chelsea qui lui fait les yeux doux.

A Stamford Bridge, « El Pipita » jouerait sous les ordres du manager italien Maurizio Sarri qui l’a eu sous ses ordres à Naples. Forcément, la venue de Higuain à Stamford Bridge inciterait au moins un attaquant axial à mettre les voiles. Tandis qu’Olivier Giroud semble être sur la short-list du FC Barcelone durant ce mercato (+ d’infos en cliquant ici), Alvaro Morata plaît aussi aux Blaugrana selon plusieurs médias italiens et espagnols !

Morata ne casse pas la baraque à Chelsea…

Au cours des derniers jours, les pensionnaires du Camp Nou ont étudié la possibilité de défier l’Atletico Madrid pour la signature de l’artilleur espagnol. S’il signait au Camp Nou ou au Stade Wanda Metropolitano, Morata se mettrait, dans les deux cas, à dos les supporters… du Real Madrid. Les Merengue auraient du mal à digérer le fait qu’il intègre un club rival cet hiver.

Transféré à Chelsea pendant le mercato estival 2017, Alvaro Morata n’a pas justifié la somme colossale dépensée par les Londoniens (66 millions d’euros). Cette saison, l’Espagnol a inscrit 9 buts en 24 matches pour le compte des Blues. C’est trop peu pour le footballeur âgé de 26 ans qui est passé souvent par la case infirmerie. Reste à savoir si Chelsea accepterait de le céder, au cours de ce mercato, et surtout à quel prix…

Réagir à cet article :