Mercato / Barça : le club pense au « Bombardier » de LA

Le nom de Carlos Vela (Los Angeles FC) figure sur la short-list du FC Barcelone (mercato / transfert).

A priori, un attaquant va poser ses valises au Barça avant la fin de ce mercato hivernal. Deux nouveaux noms sont sortis du lot récemment : ceux d’Alvaro Morata (Chelsea) et Carlos Vela (Los Angeles FC). D’après la Cadena Ser, le profil du second joueur cité intéresse grandement les Blaugrana.

Il faut dire que sur le papier, il serait sans doute plus facile de déloger Vela que Morata au niveau financier. Depuis le mois de janvier 2018, le footballeur mexicain âgé de 29 ans joue au Los Angeles FC. Au sein de la franchise américaine, l’ancien joueur de la Real Sociedad ou encore d’Arsenal a disputé 31 matches, inscrit 15 buts et effectué 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

Vela n’est pas un « pur » n°9

Carlos Vela est donc une star de la Major League Soccer (MLS) un an après son arrivée aux États-Unis. Ses bonnes performances ont attiré l’attention du Barça. La question est de savoir si l’entraîneur barcelonais, Ernesto Valverde, a vraiment besoin d’un détonateur qui est plus à l’aise sur une aile que dans l’axe.

Apparemment, le coach de l’équipe catalane privilégie la venue d’un numéro 9. Du coup, le profil d’Alvaro Morata ou encore d’Olivier Giroud (+ d’infos en cliquant ici) est plus intéressant. Toutefois, Vela possède la particularité d’être polyvalent. Il peut évoluer sur tout le front de l’attaque même si, encore une fois, sa préférence est clairement d’évoluer sur un côté.

Réagir à cet article :