Mercato / Chelsea : un club français passe à l’action pour Giroud

En manque de temps de jeu à Chelsea, l’attaquant Olivier Giroud pourrait tenter de forcer son transfert dès janvier. Lyon est aux aguets.

De nouveau sur le banc au coup d’envoi du match remporté à Burnley (2-4) samedi, Olivier Giroud n’a eu droit qu’à 20 minutes de jeu en fin de match. L’histoire se répète semaine après semaine depuis le début de la saison, ce qui n’est pas sans poser des questions sur son avenir. Alors que son contrat arrivera à son terme en juin, l’attaquant de l’équipe de France a en effet besoin de jouer plus, d’une part en vue de sa participation à l’Euro 2020, mais aussi pour son bonheur personnel au quotidien.

Lyon a contacté Giroud

Dans ces conditions, l’ancien Montpelliérain sera à l’écoute des offres qui lui seront transmises lors du mercato d’hiver. Une bras de fer pourrait alors être engagé, dans la mesure où le club londonien – interdit de recruter – ne pourra pas le remplacer s’il s’en va. Même s’il ne lui restera plus que six mois de contrat, Chelsea pourrait être tenté de le retenir. En attendant d’en savoir plus, un club français en particulier serait sensible à sa situation.

Il s’agit de l’Olympique Lyonnais. Selon Soccer Link, la direction rhodanienne aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur pour manifester son intérêt. Olivier Giroud est-il prêt à revenir en Ligue 1 ? Par ailleurs, l’OL souhaite-t-il vraiment passer à l’action dès janvier, ou désire-t-il plutôt le récupérer libre l’été prochain, dans l’optique d’une possible succession de Moussa Dembélé, courtisé notamment en Angleterre ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :