Mercato / ASSE : le résultat d’une négociation est connu

Lors de ce mercato hivernal (transfert), les dirigeants de Saint-Étienne pistent Falaye Sacko (Vitória Guimarães SC).

Ce latéral polyvalent, qui peut évoluer dans le couloir gauche ou droit de la défense, s’exprime au sein de ce club portugais cette saison. Il a disputé 14 matches et effectué 2 passes décisives pour le compte du Vitória Guimarães SC. Passé par le Újpest FC, Saint-Trond ou encore le Djoliba FC, Falaye Sacko n’est pas connu en France.

Sous contrat avec le Vitória Guimarães SC jusqu’au 30 juin 2022, l’international malien (6 sélections) a attiré l’attention des Verts. En se référant à L’Equipe, on apprend que les décideurs de Saint-Étienne ont « tenté de mener des négociations » avec l’écurie portugaise.

Sacko coûte trop cher

Problème, les pensionnaires du Stade D. Afonso Henriques réclament « une indemnité de 3 M€ » et n’ont pas l’intention de changer leur fusil d’épaule sur ce point. Pour le moment, la venue de Sacko à l’ASSE est donc compromise jusqu’à nouvel ordre.

Mais si les Stéphanois cédaient un ou des joueurs au cours de ce mercato (M’Bengue ? Beric ?), alors la donne pourrait changer. Cela permettrait de « renflouer » les « caisses » du club et d’alléger la « masse salariale » globale. A défaut de pouvoir s’appuyer sur Falaye Sacko avant la fin de ce marché des transferts, les Verts pourraient tenter d’acter sa venue en vue de la saison prochaine.

Réagir à cet article :