Mercato / OM : un Brésilien prolifique dans le viseur

Auteur d’une très belle saison à Besiktas, le milieu offensif prêté par Benfica, Anderson Talisca plairait à l’OM.

S’il se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille se dotera d’un pouvoir d’attractivité plus important, en même temps que de finances plus amples liées aux retombées de la compétition européenne. La fin de saison est donc capitale pour lui permettre de franchir un palier et viser plus haut cet été sur le marché des transferts. Si le mercato est encore loin d’ouvrir ses portes, Andoni Zubizarreta travaille évidemment déjà sur le recrutement.

L’OM aura de la concurrence pour Talisca

Hier, nous relayions une liste d’avants-centres qui intéresseraient le directeur sportif phocéen. Ce dernier pourrait également miser sur un milieu de terrain offensif. Selon les informations du journal portugais Record, l’OM suivrait de près Anderson Talisca, prêté depuis deux ans par le Benfica Lisbonne à Besiktas. Une option d’achat de 21 millions d’euros existerait mais le club turc ne serait pas décidé à payer.

Les Marseillais pourraient alors tenter d’en profiter mais ne devraient pas être seuls sur le coup. L’AC Milan, l’AS Rome, Liverpool et Valence notamment seraient aussi à l’affût. Auteur de 17 buts et 4 passes décisives en 39 matchs cette saison, le Brésilien de 24 ans est lié à Benfica jusqu’en juin 2020.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire