Mercato : l’OM va devoir garder un joueur très encombrant

Kostas Mitroglou ressemble à s’y méprendre à un très gros flop de recrutement pour l’OM. Mais l’aventure devrait se poursuivre la saison prochaine.

23 matchs disputés dont 13 comme titulaire sur la cinquantaine jouée par l’OM depuis le début de la saison, cela fait peu pour Kostas Mitroglou, recrue offensive phare du dernier mercato d’été. Arrivé blessé, le Grec a eu beaucoup de mal à s’adapter au jeu mis en place par Rudi Garcia et a vécu un première semestre très, très compliqué, au point que certains préconisaient un départ dès cet hiver.

Mitroglou ne veut pas quitter l’OM

Finalement, l’ancien attaquant du Benfica Lisbonne a redressé la barre en 2018 avec 6 buts en 8 apparitions (3 titularisations). Si l’entraîneur marseillais a toutefois toujours autant de mal à lui faire confiance (il démarre la majorité des rencontres sur le banc), Kostas Mitroglou n’a pas l’intention de quitter la Provence en fin de saison. « Je suis heureux ici, je crois que les dirigeants sont contents de moi. Il n’a pas été question une seule seconde que je parte cet hiver », a-t-il confié à L’Equipe.

« J’ai encore trois ans de contrat, je veux gagner des titres à Marseille. J’aime la ville, il n’est pas question de revenir en arrière. Les sifflets du public ? Je suis assez fort pour surmonter ça. Je suis passé à autre chose. Je veux donner du bonheur aux spectateurs, marquer davantage de buts. Tout le club m’a tout de suite bien accueilli. La ville est belle, il fait beau. Avec des matchs tous les trois jours, je passe la plupart de mon temps libre chez moi. Ma famille se plaît bien ici », a insisté l’international grec de 30 ans.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire