Chelsea – Man City : un milieu de L1 dans le collimateur

En vue du mercato estival, le board de Chelsea a des vues, tout comme celui de Manchester City, sur Jean-Michaël Seri (OGC Nice).

L’année passée, le milieu de terrain ivoirien était dans le collimateur du FC Barcelone. Mais finalement, son transfert chez les Blaugrana n’avait pas eu lieu. A vrai dire, le joueur âgé de 26 ans avait eu du mal à digérer ce coup dur pour lui. Mais au fil du temps, Jean-Michaël Seri a retrouvé des bonnes sensations sur le terrain avec les Aiglons.

Cette saison, le footballeur africain a disputé 36 matches, inscrit 1 but et effectué 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Alors que son contrat à Nice expirera le 30 juin 2019, Seri ne devrait pas faire de vieux os au sein de cette écurie de Ligue 1.

Seri vers City ou Chelsea ?

A en croire L’Equipe, il est « toujours suivi de près par Manchester City ». En plus de cela, Jean-Michaël Seri est aussi ciblé par Chelsea. Les Blues « se sont très récemment renseignés » dans l’optique du marché des transferts. Sur le plan financier, les dirigeants niçois espèrent obtenir une belle somme avant d’acter le départ de Seri.

En France, la FFF et la LFP ont interdit aux clubs et donc par ricochet aux joueurs professionnels d’inscrire une clause libératoire dans un contrat. Mais sous seing privé, l’Ivoirien a validé une clause de… valorisation dont le montant est estimé à 40 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire