Mercato / OM : la recrue Evra se fait tailler un short

Patrice Evra n’est pas apprécié par tous les consultants français de football, c’est le moins que l’on puisse dire. Cette fois, c’est Daniel Riolo qui est passé à l’action afin de dézinguer le défenseur de l’OM.

Pendant le mois de janvier, les dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient acté le transfert de Patrice Evra durant le mercato hivernal. Forcément, la venue du latéral gauche tricolore avait provoqué quelques secousses dans l’Hexagone. Certains s’inquiétaient de son âge (35 ans) et donc de son apport au Vélodrome pour les années à venir. D’autres mettaient en avant le caractère très fort du natif de Dakar.

Ils rappelaient souvent son rôle durant la grève de Knysna à l’occasion du Mondial 2010 qui avait terni l’image de l’équipe de France. Dimanche (hier), Patrice Evra a marqué un but décisif pour l’OM qui a vaincu Nice sur le score de 2 buts à 1 (36e journée de Ligue 1). Plutôt que de féliciter le gaucher, qui a réalisé une bonne prestation dans l’ensemble, Daniel Riolo a sorti (une fois encore…) sa boîte à gifles.

Riolo n’est pas tendre avec Evra

« Dire qu’il fait taire les rageux parce qu’il met un pauvre but… Ce type est un guignol fini qui n’a pas d’humour, qui n’est pas intelligent, qui traîne la honte de tout le football français sur une Coupe du monde. » Le consultant de RMC a été obligé d’admettre qu’il a « une énorme carrière en club » et qu’il méritait « assurément du respect ». Néanmoins, Daniel Riolo a souligné le fait qu’il fallait « se calmer un peu » suite à la première réalisation de Patrice Evra pour le compte de l’OM depuis son arrivée au cours du mercato.

Cette saison, l’ancien joueur de la Juventus Turin, ou encore de Manchester United, a disputé 23 matches toutes compétitions confondues pour le compte de l’OM. A priori, Patrice Evra honorera sa dernière année de contrat à l’Olympique de Marseille jusqu’au 30 juin 2018. Il ambitionne toujours de disputer le Mondial avec l’équipe de France l’année prochaine. Sa 81e et dernière sélection avec les Bleus remonte, on le rappelle, au 11 novembre 2016 (2-1 contre la Suède, éliminatoires du Mondial 2018).

Réagir à cet article :

2 pensées sur “Mercato / OM : la recrue Evra se fait tailler un short

  • 8 mai 2017 à 16 h 01 min
    Permalink

    Riolo, c’est un vrai guignol !
    il a pas de cerveau !

    Qu’est-ce qu’on s’en fout de ses commentaires de merde,
    bref, une légende de la connerie

  • 8 mai 2017 à 16 h 30 min
    Permalink

    En même temps Riolo tout le monde s’en fou de toi ton avis importe peu il a fait un bon match tu n’aurai pas fait mieux même a tes 18ans. Ressassé le passé est signe de faiblesse mentale. Peace!

Laisser un commentaire