Mercato / PSG : une éminence de Paris met un coup de pression à Neymar

Alors que Neymar pourrait retrouver le Parc des Princes samedi, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est adressée à l’attaquant brésilien.

« Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux à Barcelone. Quand ses amis du Barça lui ont demandé s’il reviendrait, ça l’a touché. (…) Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous nous sommes battus pour trouver un terrain d’entente. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui », a lâché le père de l’attaquant brésilien. Le timing n’était visiblement pas bon, alors que son fils pourrait renouer avec la compétition ce samedi au Parc des Princes face à Strasbourg.

Logiquement, l’heure est plutôt venue de faire profil bas, se retrousser les manches, oublier (momentanément) cette histoire de transfert au Barça et revenir à l’essentiel : porter le PSG vers la victoire. En particulier en Ligue des Champions, lui a demandé Anne Hidalgo qui n’a pas oublié que sa ville de Paris avait mis les petits plats dans les grands pour l’accueillir en 2017.

Hidalgo invective Neymar

« Neymar, il va falloir que tu nous aides à gagner. J’aime le foot, j’aime cette équipe, je les soutiens à fond. On lui a mis la tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG. Donc maintenant, mon garçon on t’aime beaucoup mais va falloir que tu t’arraches et qu’on gagne la Ligue des champions. Bien sûr que le PSG va la gagner », a-t-elle lancé à Télé Loisirs.

« Il faut qu’il revienne un peu les pieds sur terre et qu’il aide l’équipe qui l’a fait venir, et pour laquelle il a vibré. Paris l’a très bien accueilli. Bon, Il y aura sûrement un petit moment un peu compliqué avec les supporters, mais s’il nous donne ce que Neymar peut donner, je pense que tout sera pardonné », a ajouté Anne Hidalgo.

Images de IconSport

Réagir à cet article :