Mercato : Nice perd déjà un cadre, mais c’est un bon présage…

Paul Baysse va être raccompagné vers la sortie en fin de saison. Le présage que Nice va recruter un grand défenseur cet été ?

Titulaire indiscuté aux côtés de Dante, Paul Baysse a pris sa part dans la saison historique réussie par l’OGC Nice. Certes ennuyé régulièrement par les pépins physiques (il a pris part à 21 matchs de championnat cette saison), il aura néanmoins été un maillon fort permettant aux Aiglons d’accrocher la troisième place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions.

Nice ne prolongera pas Baysse

Au club depuis deux ans, l’ancien Bordelais et Stéphanois de 28 ans espérait pouvoir goûter au parfum de cette compétition sous le maillot azuréen. Malheureusement pour lui, son contrat prendra fin en juin et sa direction a décidé de ne pas le prolonger. « Ma situation est comme ça. Je n’ai pas senti chez les dirigeants l’envie de continuer avec moi, ça fait partie du foot. Je serai à fond jusqu’au bout », a-t-il regretté après la défaite à Marseille (2-1) dimanche soir.

« J’avais donné ma priorité à Nice, on passe à autre chose, je suis ouvert à tous les projets. On ne va pas remuer le couteau… Le ballon est rond ailleurs, j’ai envie de profiter au maximum avec mes copains, avec le club. Par respect pour tout le monde, je ne vais rien lâcher jusqu’au bout », a ajouté Paul Baysse. Son départ laissera un trou dans le onze de Lucien Favre, ce qui laisse à penser qu’un défenseur central d’un talent supérieur est déjà dans les cartons pour rejoindre Nice cet été…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire