Mercato : changement de cap pour Alexis Sanchez

L’attaquant chilien Alexis Sanchez s’éloigne doucement mais surement du Bayern Munich. Et s’il restait finalement à Arsenal ?

Le PSG a longtemps été annoncé comme le grand favori pour accueillir Alexis Sanchez cet été. Avant de renoncer. C’est du moins l’impression donnée. Puis le Bayern Munich semblait le mieux placé pour s’offrir l’international chilien qui ne dispose plus que d’un an de contrat à Arsenal et refuse depuis de longs mois de prolonger. Mais à première vue, le club bavarois a lui aussi été échaudé.

Sanchez trop cher pour Ancelotti

Sans doute à cause des exigences financières des Gunners, si l’on se fie aux propos tenus sur le sujet par Carlo Ancelotti en conférence de presse. « Alexis est un grand joueur mais ce n’est pas le seul au monde. Je crois que le marché est actuellement un peu fou et le Bayern n’est pas un club fou. Je connais la culture de ce club et je ne demanderai aucun joueur qui représenterait une somme folle, mais s’il y a des occasions, pourquoi pas », a averti l’entraîneur du club bavarois.

Pas pour Arsenal

Si Manchester City n’a pas encore abandonné la partie, l’ancien Barcelonais pourrait finalement rester à Londres. Arsène Wenger fait en tout cas tout pour. Selon The Sun, les Gunners auraient soumis une nouvelle offre salariale juteuse à Alexis Sanchez : un salaire doublé qui attendrait alors 320 000 euros hebdomadaires contre 160 000 actuellement, soit plus de 16 millions d’euros par an.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire