Mercato : un Brésilien se pose la question qui tue à l’OM

Décidément, le défenseur central Doria a énormément de mal à s’imposer à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée il y a trois ans.

Après avoir compris que Marcelo Bielsa ne comptait pas du tout sur lui dans la foulée de sa signature, le footballeur brésilien âgé de 22 ans avait rejoint São Paulo dans le cadre d’un prêt en février 2015. De retour à Marseille l’été suivant, il avait été prêté une deuxième fois mais cette fois à Grenade en Espagne.

La saison passée (2016/2017), Doria avait réussi à glaner pas mal de temps de jeu sous les ordres de Franck Passi puis Rudi Garcia (28 apparitions, 2 buts). Lors du mercato estival 2017, le joueur auriverde avait vu débarquer des éléments comme Adil Rami ou encore Aymen Abdennour qui évoluaient à son poste.

Doria est en train de déchanter

Malgré cela, Rudi Garcia semblait vouloir continuer de s’appuyer sur Doria. Mais au fil du temps, ce dernier a disparu de la circulation en Ligue 1 (2 apparitions) et en Ligue Europa (2 apparitions). Une fois encore, l’avenir du natif de São Gonçalo s’inscrit en pointillés au Stade Vélodrome où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2019.

Si on se réfère à La Provence, on apprend que Doria « pourrait de nouveau demander un bon de sortie » en vue du mercato hivernal. Dans son entourage, cela ne fait « aucun doute » que le défenseur central devra partir en janvier 2018 s’il n’obtient pas un temps de jeu bien plus conséquent.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire