Mercato / Monaco : deux options se dessinent pour Falcao

Que va faire Radamel Falcao (AS Monaco) à la fin de cette saison 2018/2019 ? (mercato).

D’après le média espagnol Don Balón, a beaucoup « souffert » des résultats négatifs enregistrés par l’équipe monégasque cette saison. A contrario des exercices précédents, l’ASM n’a pas du tout réussi à se hisser en haut du classement (Top 3). Elle est même à la lutte afin de ne pas descendre en Ligue 2 (17e place occupée en L1). Pour sa part, « El Tigre » a inscrit 10 buts et effectué 2 passes décisives en 28 matches.

Son bilan est donc mitigé à l’image du reste de celui de bon nombre de ses coéquipiers. Lors du mercato hivernal, Monaco a recruté plusieurs nouveaux joueurs afin de dynamiser un groupe qui était à l’agonie. Par ailleurs, l’entraîneur portugais Leonardo Jardim est revenu au Stade Louis II après avoir été remplacé par Thierry Henry ! Toujours selon Don Balón, on peut se demander franchement si tout ce manège ne va pas inciter Falcao à réclamer un bon de sortie en fin de saison.

Falcao a des courtisans, mais…

Le contrat du Colombien expirera le 30 juin 2020. Les Monégasques pourraient donc voir d’un bon œil la possibilité de vendre le joueur âgé de 33 ans qui garde une bonne cote en Europe. Actuellement, il semble que Valence ou encore le Milan AC aient des vues sur « El Tigre ». Chez les Chés ou les Rossoneri, Radamel Falcao devrait sans doute accepter d’être une doublure.

Notez que la « décision finale » devrait être prise « avant le mois d’avril » par le footballeur sud-américain et son agent Jorge Mendes. S’il choisissait de rester à Monaco, alors Falcao pourrait bénéficier d’un nouveau contrat au Stade Louis II. Cas échéant, il terminerait vraisemblablement sa carrière au haut niveau à l’ASM.

Réagir à cet article :