Mercato : cette recrue phare qui se dirige vers l’OL

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais vont, sans doute, pouvoir crier victoire rapidement au sujet de Bertrand Traoré ! Le transfert du détonateur de Chelsea est en très bonne voie.

Très performant au sein de l’équipe de l’Ajax Amsterdam la saison dernière (39 matches, 13 buts et 6 passes décisives), Bertrand Traoré a tapé dans l’œil des Lyonnais. En demi-finales de la Ligue Europa, le Burkinabé âgé de 21 ans avait fait une très forte impression contre les Rhodaniens. Du coup, ces derniers mettent le paquet, depuis le début de ce mercato, afin d’essayer d’acter un transfert sec.

En se référant au journal L’Equipe, on apprend que les Gones pourraient « officialiser mercredi prochain » la venue de Bertrand Traoré. Il ne resterait plus à régler que « les derniers détails du contrat ». A priori, l’ancien Auxerrois devrait s’engager au Parc OL jusqu’au 30 juin 2022. Montant estimé du transfert : environ 19 millions d’euros. Si effectivement les Lyonnais réussissaient ce joli coup sur le marché, alors ils bénéficieraient d’un renfort de poids.

Traoré est très courtisé, mais…

Très remuant et percutant, Bertrand Traoré est capable de briller sur toute la ligne d’attaque (gauche-axe-droite). Ce n’est pas très surprenant qu’il figure aussi en bonne position sur les tablettes de Hoffenheim, Schalke 04, du Sporting Portugal ou encore de West Ham au cours de ce mercato. Visiblement, le natif de Bobo-Dioulasso a une très nette préférence pour l’Olympique Lyonnais qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire