Mercato / Monaco : un deuxième départ de poids presque bouclé

Le milieu de terrain de Monaco, Tiémoué Bakayoko se rapproche fortement de Chelsea. Un accord a été trouvé entre les deux clubs.

La question n’est pas de savoir si des cadres de Monaco quitteront le Rocher cet été, mais combien  et lesquels ? Après le milieu de terrain offensif Bernardo Silva cédé à Manchester City contre 50 millions d’euros, et en attendant le latéral gauche Benjamin Mendy pressenti lui aussi chez les Citizens, Tiémoué Bakayoko devrait être le deuxième à boucler ses valises, destination l’Angleterre également.

Un accord entre Monaco et Chelsea pour Bakayoko

Selon RMC, un accord de principe a été trouvé entre l’ASM et Chelsea pour le transfert du milieu de terrain de 22 ans, moyennant 40 millions d’euros. Soit 10 de plus que l’offre initiale du club londonien. Comme souvent, les Monégasques vont réaliser une très belle plus-value, après avoir déboursé 8 millions d’euros en 2014 pour le recruter à Rennes.

Depuis, Tiémoué Bakayoko s’est affirmé comme l’un des meilleurs milieux français, ce qui lui a valu d’être appelé en Bleu par Didier Deschamps cette saison. A Londres, il sera associé au meilleur joueur de Premier League, N’Golo Kanté, et formera donc un duo 100% tricolore qui donne d’avance l’eau à la bouche.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire