Mercato / PSG : T. Silva rejette la faute sur Leonardo

Le nouveau défenseur central de Chelsea, Thiago Silva est revenu en conférence de presse sur les conditions de son départ du PSG.

Après huit années de bons et loyaux services, de victoires mais aussi de désillusions, Thiago Silva a quitté le Paris Saint-Germain sur une finale perdue de Ligue des Champions. Direction Chelsea, où il a été présenté à la presse ce mardi. A cette occasion, le défenseur central de 36 ans est revenu sur les conditions de son départ de la capitale française, où le directeur sportif Leonardo a trop tardé à venir lui proposer une prolongation de son contrat.

Leonardo a contacté Silva trop tard

« Pour dire la vérité, la discussion a débuté lors du confinement. Leonardo m’a appelé pour me demander de prolonger mon contrat de deux mois afin de disputer la Ligue des Champions. J’ai tout de suite répondu : ok, sans problème. J’ai toujours eu la volonté de rester avec ce groupe jusqu’au bout. Je voulais finir ce que j’avais débuté », a-t-il expliqué. « Puis j’ai commencé à penser que je n’allais plus être à Paris après la Ligue des Champions », a-t-il poursuivi.

« Donc j’ai discuté avec mon agent et nous avons regardé mes options pour mon avenir. Et après la finale de la C1, en revenant à Paris, j’ai eu un rendez-vous avec Leonardo et nous avons parlé de mes intentions et de la possibilité de rester. Mais j’avais déjà eu mes représentants, qui avaient dit oui à Chelsea. Ma décision était déjà prise », a confié l’international brésilien qui va désormais découvrir la Premier League après avoir déjà joué en Italie et en France.

Images de IconSport

Réagir à cet article :