Mercato / PSG : un international français dans le viseur

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, le directeur sportif du PSG Leonardo pourrait trouver son bonheur à Chelsea.

Tic tac, tic tac… Le terme du mercato approche et le Paris Saint-Germain est toujours loin du compte. De tous les dossiers importants, Leonardo a seulement bouclé celui du latéral droit en empruntant Alessandro Florenzi à la Roma, sans oublier également la levée de l’option d’achat de Mauro Icardi dès le mois de juillet. Pour le reste, le flou persiste. Quid du défenseur central, de l’attaquant espérés ? Et surtout du recrutement d’un milieu de terrain qui fait figure de priorité absolue ?

Le PSG veut faire baisser le prix de Bakayoko

Plusieurs noms ont déjà circulé pour renforcer l’entrejeu mais rien de concret ne laisse à penser que l’une d’elle est proche d’aboutir. Le directeur sportif parisien va-t-il réussir à trouver son bonheur ? Depuis lundi, un joueur refait surface. Crédible, car il correspond aux critères établis par la direction du club de la capitale, à savoir athlétique et capable d’apporter de l’impact dans l’entrejeu. Il s’agit de Tiémoué Bakayoko, rapporte Téléfoot. Depuis son transfert de Monaco à Chelsea à l’été 2017, l’international français de 26 ans n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blues.

Tour à tour prêté à l’AC Milan puis Monaco ces deux dernières saisons, l’ancien Rennais possède encore deux ans de contrat. Le PSG souhaiterait à son tour obtenir son prêt, mais les négociations buteraient pour le moment sur les conditions. Chelsea réclame un prêt payant (comme pour les deux précédents) de 5 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 40 millions d’euros, soit le prix déboursé pour le recruter à Monaco. Un montant jugé trop élevé par les Parisiens.

Images de IconSport

Réagir à cet article :