Mercato : PSG ou Barça ? L’affaire est pliée pour Neymar

L’attaquant brésilien Neymar a très peu de chances de quitter le PSG lors du prochain mercato. En voici la raison.

Neymar sera une nouvelle fois une des attractions du prochain mercato. Alors que son contrat avec le Paris Saint-Germain court jusqu’en juin 2022, va-t-il repartir pour un tour, ou quitter la capitale française, pour tenter par exemple de retourner au FC Barcelone d’où il était parti en 2017 ? Samedi, le président de Mediapro (futur diffuseur de Ligue 1), Jaume Roures a expliqué pourquoi il ne croit pas aux chances des Blaugrana de mettre la main sur le Brésilien.

Le Barça n’aura pas les moyens de recruter Neymar

Interrogée sur la question, Isabela Pagliari pense elle aussi que la star auriverde devrait poursuivre l’aventure au PSG, pour des raisons financières. « Selon mes informations, c’est presque impossible de voir Neymar signer au FC Barcelone. Si jamais ils arrivent à trouver avec la FIFA des conditions pour le transfert aux alentours de 185 millions d’euros , aucun club ne pourra de toute façon payer cette somme », a-t-elle averti au micro d’Europe 1. Pour rappel, un point du règlement de la FIFA mentionne qu’un joueur présent dans un club depuis trois ans sans avoir prolongé peut se voir fixer un prix de départ.

En raison de l’économie actuelle du football plombée par la crise du coronavirus, la majorité des clubs devraient revoir leur enveloppe de recrutement à la baisse pour le prochain mercato. Dépenser une telle somme sur un joueur dans ces conditions paraît effectivement très difficile. « Son histoire avec le Paris Saint-Germain n’est pas finie, j’imagine que lui-même a envie, avec la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, de finir son histoire avec le PSG », a ajouté Isabela Pagliari, qui suit Neymar de près depuis le début de sa carrière.

Images de IconSport

Réagir à cet article :