Mercato / PSG : le Real contraint de renoncer à Mbappé

Kylian Mbappé semble promis un jour au Real Madrid. Mais ce ne sera pas cet été. Ramon Calderon explique pourquoi.

Ce n’est un secret pour personne, Florentino Perez rêve de mettre un jour la main sur Kylian Mbappé. Déjà en 2017, les contacts étaient avancés, avant que l’ancien Monégasque ne choisisse de rejoindre le Paris Saint-Germain. Trois ans plus tard, le Real Madrid doit toujours prendre son mal en patience. En effet, un transfert dès ce mercato est hautement improbable, comme l’a rappelé l’ancien président merengue Ramon Calderon.

Pour Calderon, le Real n’a pas les moyens de signer Mbappé pour le moment

« C’est évident que Mbappé est un joueur que tout le monde veut signer. Il a un grand potentiel et est très jeune. Il me rappelle beaucoup Ronaldo, le Brésilien, par sa force et sa capacité à marquer des buts. Pas de doute, ce serait un transfert génial. Je ne sais si le Real Madrid est capable de le faire maintenant. Ce serait un transfert stratosphérique », a-t-il jugé auprès de Stats Perform.

« Il a un contrat avec le PSG (jusqu’en juin 2022), ils ne vont pas le donner gratuitement. D’autre part, on a conclu un accord très coûteux pour la construction d’un nouveau stade. Ça s’élève à un milliard d’euros. Donc c’est difficile. Mais si le président pense que c’est possible, il le fera. C’est sûr. Mais l’économie n’est pas la meilleure, surtout en ce moment. Il va y avoir des problèmes financiers dans chaque club », a ajouté Calderon. La donne sera-t-elle différente dans un an ? En attendant de le savoir, le PSG espère convaincre Mbappé de prolonger son bail.

Images de IconSport

Réagir à cet article :