Mercato / OM : Villas-Boas tient une recrue importante

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a confirmé la venue de Yuto Nagatomo lors de ce mercato estival.

Par le biais de la chaîne Téléfoot, le coach portugais a déclaré que le latéral gauche est « arrivé ce dimanche à Marseille ». L’international japonais « va passer sa visite médicale » ce lundi 31 août 2020. Villas-Boas a expliqué que lui et les dirigeants de l’OM cherchaient « un joueur expérimenté ».

Le technicien a été marqué par les « onze matches de C1 » disputés par Nagatomo au cours « des deux dernières années ». C’était avec l’équipe turque de Galatasaray. André Villas-Boas a indiqué que le footballeur nippon « devra assumer » le fait d’être la « doublure de Jordan Amavi » à Marseille.

Nagatomo, un bon coup pour l’OM ?

Pour « AVB », c’est un vrai soulagement de tenir enfin un autre latéral gauche de qualité. A ses yeux, « cela va donner un peu de stabilité » au sein de l’effectif marseillais, à ce poste précis, pour cette saison 2019/2020. Au niveau financier, Yuto Nagatomo ne va pas plomber les finances phocéennes.

En effet, le Japonais était libre de tout contrat. Les décideurs de l’OM n’ont donc pas versé une indemnité de transfert à Galatasaray. Avant de s’exprimer en Turquie, Nagatomo avait porté les maillots de l’Inter Milan, Cesena ou encore du FC Tokyo dans son pays natal.

Images de IconSport

Réagir à cet article :