Mercato / Barça : un club sort le bazooka pour avoir Messi

Qu’on se le dise, le board de Manchester City a très envie de s’offrir Lionel Messi (FC Barcelone) pendant ce mercato estival.

Depuis que Messi mise sur un départ du Camp Nou, plusieurs clubs huppés suivent ce dossier de près. Il faut dire que la fenêtre de tir n’a jamais été aussi grande pour réussir à déloger la superstar du Barça. Selon le quotidien Sport, c’est clairement le club de Manchester City qui est en pole position à l’heure actuelle. Le média espagnol juge même que les Citizens ont « beaucoup d’avance » par exemple sur le PSG.

Cela s’explique, en partie, par le fait que les Mancuniens ont « senti ce qui allait se passer » à propos de l’attaquant argentin. Ils n’ont pas été « surpris » lorsque la volonté de départ de Lionel Messi a été mise en avant notamment de l’autre côté des Pyrénées. En coulisses, ils se sont « déjà assis pour parler chiffres avec le joueur ».

Messi et l’offre combinée

Si le gaucher devenait un « agent libre » cet été, alors les Mancuniens fonceraient ! Ils seraient enclins à offrir un contrat d’une durée « de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2025 » au natif de Rosario. Messi disputerait trois saisons au sein de l’équipe dirigée actuellement par Pep Guardiola. Puis en 2023, il terminerait cet engagement à… New York City (MLS) qui est la filiale américaine de Manchester City.

Sur le plan salarial, Lionel Messi pourrait toucher environ 100 millions d’euros brut par an à l’Etihad Stadium. Sport assure qu’il bénéficierait aussi d’une « prime de transfert » stratosphérique au moment de son départ pour New York. « La Pulga » pourrait encaisser… 250 millions juste avant de s’exprimer en Major League Soccer. Au final, l’Argentin toucherait donc le pactole jusqu’à ses 38 ans.

Images de IconSport

Réagir à cet article :