Mercato / PSG : une porte de sortie séduisante pour ce joueur

De retour au PSG  après une année au Real Madrid, le gardien de but Alphonse Areola pourrait rebondir en Ligue 1.

Après une année en prêt au Real Madrid, Alphonse Areola est de retour au Paris Saint-Germain où il possède encore trois ans de contrat. Il ne devrait pas y rester longtemps dans la mesure où il est barré par Keylor Navas, titulaire indiscutable dans les buts. Avec l’Euro l’été prochain, l’international français a tout intérêt à retrouver une place de numéro un pour ne pas annihiler ses chances d’y participer (la dernière liste de Didier Deschamps, qui a retenu Mike Maignan pour accompagner Hugo Lloris et Steve Mandanda est un message d’avertissement évident).

Areola prêté à Rennes ?

Une porte de sortie intéressante pourrait s’ouvrir à lui à Rennes. En effet, le club breton pourrait perdre Edouard Mendy, courtisé par Chelsea qui désire remplacer Kepa, jugé décevant. Selon Goal, le club anglais fait le forcing pour déloger le portier sénégalais, pour qui il offrirait une indemnité de transfert de 20 millions d’euros. Soit cinq fois le prix que les Rouge et Noir avaient déboursé il y a un an pour le recruter à Reims. S’il acceptait de le laisser partir, le 3e de la dernière Ligue 1 devra trouver une solution de remplacement.

Selon Foot Mercato, ses regards seraient rivés sur Areola. Les dirigeants rennais envisageraient de l’accueillir sous la forme d’un prêt. Cette solution pourrait arranger tout le monde, à commencer par le champion du monde 2018 qui aurait alors la garantie d’obtenir du temps de jeu dans un club ambitieux qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :