Mercato / PSG : nouvelles précisions sur cette rumeur XL

Dele Alli a été annoncé dans le viseur du PSG. Les champions de France sont-ils vraiment intéressés par le milieu de Tottenham ?

The Telegraph annonçait hier que le Paris Saint-Germain s’intéressait de près à Dele Alli. Une information étonnante dans la mesure où son profil ne correspond pas aux priorités de recrutement actuelles de Leonardo, lequel recherche plutôt un milieu de terrain athlétique, sentinelle ou relayeur, ainsi qu’un attaquant, alors que l’international anglais aime évoluer milieu offensif. L’idée d’un prêt avec option d’achat a été avancée par le media britannique. Faut-il y croire ?

Le PSG n’a pas bougé pour Alli

Si Alli pourrait éventuellement compenser numériquement un départ de Julian Draxler (lequel freine des quatre fers et privilégie plutôt un départ libre l’été prochain), Le Parisien a mené sa petite enquête. Selon ses informations glanées dans l’entourage du joueur, Paris n’aurait en réalité pas bougé une oreille. Cette rumeur viendrait plutôt du fait que le milieu de terrain de Tottenham est en difficulté dans son club et avec José Mourinho.

L’entraîneur des Spurs ne l’a pas titularisé lors des deux derniers matchs, après l’avoir sorti dès la mi-temps lors de la première rencontre de la saison face à Everton. Cette rumeur d’un intérêt du PSG est-elle un moyen de mettre la pression sur ses dirigeants ? C’est possible. Pour rappel, Alli est lié au club londonien jusqu’en juin 2024 et n’est donc pas maître de son destin.

Images de IconSport

Réagir à cet article :