Mercato / Saint-Etienne : une cible séduisante en attaque

Après avoir échoué à recruter Mbaye Niang, Saint-Etienne envisage de se tourner vers l’Angleterre pour trouver un attaquant expérimenté.

Saint-Etienne souffre du manque d’un véritable buteur dans son équipe depuis plusieurs années. Les 10 buts marqués en 10 matchs cette saison en championnat (16e attaque de Ligue 1) confirment la carence. C’est pourquoi les Verts cherchent à recruter un avant-centre de poids. Lors du dernier mercato, le Rennais Mbaye Niang notamment a été approché, mais l’affaire n’a pas pu se conclure en raison de l’interférence de ses agents.

Saint-Etienne pense à Slimani

Les dirigeants stéphanois n’ont pas abandonné pour autant et devraient de nouveau chercher à se renforcer cet hiver. Selon L’Equipe, Islam Slimani serait notamment dans le viseur. Son profil plairait à l’entraîneur Claude Puel qui le connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Leicester lors de la saison 2017 – 2018.

Rentré chez les Foxes cet été à l’issue de son prêt à Monaco, l’international algérien de 32 ans arrivera au terme de son contrat avec le club anglais à la fin de la saison. Un transfert en janvier est donc une hypothèse crédible, d’autant que Slimani n’a obtenu que 19 minutes de jeu depuis le début de l’exercice. Si Leicester ne devrait pas s’opposer à son départ, reste encore à savoir si les Verts sont en mesure d’assumer son salaire qui s’élève actuellement à 380 000 euros brut par mois.

Images de IconSport

Réagir à cet article :