Mercato / ASSE : ça sent le roussi pour un titulaire

Les dirigeants de Saint-Étienne ont décidé d’entamer un bras de fer terrible avec l’attaquant Jonathan Bamba et ses conseillers.

Apparemment, les Verts en ont assez de voir le footballeur âgé de 21 ans refuser de prolonger son contrat. Ses exigences salariales ne conviennent absolument pas au président Roland Romeyer et ses collaborateurs. Du coup, ils ont décidé d’écarter carrément Jonathan Bamba du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre dixit Le Progrès.

Ce samedi soir (20h), il ne prendra donc pas part à la rencontre face à Metz programmée au Stade Geoffroy-Guichard (9e journée de Ligue 1). L’entraîneur Oscar Garcia a accepté, sans broncher, la décision de ses supérieurs. Mine de rien, cette absence n’arrange pas les affaires de l’Espagnol.

Bamba parachuté ailleurs ?

L’ancien coach du Red Bull Salzbourg (Autriche) doit composer sans sa flèche offensive contre les Grenats (8 matches, 4 buts et 1 passe décisive). Rappelons que le contrat de Jonathan Bamba à l’ASSE expirera le 30 juin 2018. Dès le 1er janvier, il pourra choisir sa prochaine destination en vue de la saison à venir. Un club pourrait obtenir sa signature sans débourser un seul euro. A moins bien sûr que les Stéphanois arrivent à le convaincre de rempiler ou d’être transféré pendant le mercato hivernal.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire