Mercato / OL : le money time est arrivé pour Lacazette

Alexandre Lacazette va bientôt être fixé sur son sort. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais espère avoir le feu vert, au cours des jours à venir, afin de signer à l’Atletico Madrid.

Parfois, le destin d’un footballeur professionnel ne tient pas à grand chose. C’est ce que doit se dire le buteur Alexandre Lacazette. Tous les signaux sont positifs, à l’Olympique Lyonnais, en ce qui concerne l’international français. Le président Jean-Michel Aulas lui a accordé un bon de sortie officiel dans l’optique du mercato. Du coup, Alexandre Lacaztte aborde le marché des transferts à venir avec un grand espoir.

Autrement dit, celui de signer dans une très belle écurie européenne compétitive en Liga et en Ligue des champions. Par ailleurs, Alexandre Lacazette doit être enthousiaste à l’idée de franchir un cap à l’Atletico Madrid sous les ordres de Diego Simeone. Mais attention, les Rojiblancos ne sont pas encore maîtres de leur destin en ce qui concerne leur campagne de recrutement estivale. Cette semaine, a priori jeudi, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) rendra son verdict à propos du club ibérique dixit L’Equipe.

Lacazette suit l’actualité de très près

Après avoir franchi la ligne blanche dans le cadre de transferts de mineurs, les Colchoneros avaient été épinglés par le FIFA, avec en guise de sanction l’interdiction de recruter jusqu’en janvier 2018, avant de faire appel devant le TAS. Si cette entité cassait la décision initiale de l’instance qui régit le foot à l’échelle mondiale, alors l’Atletico Madrid aurait le droit de se renforcer et donc d’acter le transfert d’Alexandre Lacazette. Si en revanche la réponse était négative, alors ce dernier n’aurait plus qu’à rechercher un autre point de chute alléchant.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire