Mercato / Real : un tremblement de terre en préparation

A cause des mauvais résultats actuels du Real Madrid, l’entraîneur Julen Lopetegui est déjà en danger.

De nouveau battu samedi à Alavès (1-0) sur un but encaissé à la dernière minute, le Real Madrid est en difficulté en ce début de saison. Les Merengue restent sur trois défaites et un nul en quatre matchs toutes compétitions confondues (avec aucun but marqué) et même s’ils sont 4es au classement à deux longueurs seulement du FC Séville leader actuel de Liga, cette situation fragilise fortement l’entraîneur Julen Lopetegui.

Lopetegui sur un siège éjectable

A tel point que la presse espagnole affirme que sa place est déjà menacée, un trimestre seulement après sa prise de fonction. Selon Onda Cero, une décision sur son avenir au club pourrait même être prise par les dirigeants dès ce lundi. De son côté, Marca indique que l’ancien sélectionneur de la Roja restera en place au moins jusqu’au Clasico face au Barça programmé le 28 octobre au Camp Nou.

En cas de nouvel échec, Julen Lopetegui pourrait alors être remercié. Ce dernier dispose donc de trois semaines pour rectifier le tir. Quand on se souvient des conditions de son arrivée à la tête de l’équipe (il avait signé juste avant le début de la Coupe du monde, provoquant son limogeage du poste de sélectionneur de l’Espagne), une telle issue constituerait un terrible échec pour lui.

 

Réagir à cet article :