Mercato / MU : la volte-face de De Gea secoue Old Trafford

Apparemment, David de Gea n’est plus très chaud à l’idée de se réengager sur le long terme à Manchester United.

Il y a encore quelques mois, le gardien de but était d’accord afin de signer un nouveau contrat en faveur du club anglais. Alors que son bail actuel expirera le 30 juin 2019 (+ une année de rab en option), De Gea a revu sa copie. Selon The Telegraph, l’international espagnol âgé de 27 ans se pose des questions à propos de son futur.

Du coup, il est « réticent » à l’idée de dire le mot « yes » aux membres du board de Manchester United jusqu’à nouvel ordre. A ce stade, les dirigeants mancuniens doivent donc livrer « une bataille sérieuse pour convaincre David De Gea de rester à Old Trafford ».

De Gea veut être au top niveau

Aujourd’hui, les négociations entre les deux parties sont « dans l’impasse ». Toujours d’après The Telegraph, l’ancien pensionnaire de l’Atletico Madrid n’est pas satisfait du rendement de l’équipe de MU. De Gea désire évoluer dans un club capable de lutter sérieusement pour le titre de champion et bien sûr la Ligue des champions.

En Premier League, l’escouade des Red Devils, dirigée par le manager portugais José Mourinho, est distancée (8e place, 7 points de retard sur le leader qui est… Manchester City à égalité avec le duo Chelsea – Liverpool). En revanche, le bilan est plutôt bon en Ligue des champions après les deux premières journées de la phase de poules (2e place, 4 points pris sur 6).

 

Réagir à cet article :