Mercato / Real : un cador à 200 M€ dans le viseur

En difficultés actuellement, le Real Madrid pourrait tenter un gros coup cet hiver sur le marché des transferts.

En dépit de sa réputation, cela fait désormais quatre ans que Florentino Perez n’a plus signé un très gros chèque pour recruter un joueur. Il s’agissait à l’époque de James Rodriguez, extrait de Monaco contre 75 millions d’euros. Depuis, le président du Real Madrid privilégie les joueurs en devenir, acquis à moindre coût. Une méthode payante puisque les Merengue ont remporté les trois dernières éditions de la Ligue des Champions.

Le Real n’a pas oublié Hazard

Mais avec le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le boss de la Casa Blanca pourrait être tenté de signer de nouveau un transfert de premier plan. Si Kylian Mbappé et Neymar sont ses cibles privilégiées, le Paris Saint-Germain n’a pas l’intention de laisser filer ses deux stars. En conséquence de quoi, alors que le Real Madrid traverse une mauvaise passe (3 défaites et 1 nul en 4 matchs sans marquer le moindre but), l’hypothèse Eden Hazard est de retour.

Selon la Cadena SER, une offensive pourrait être menée dès cet hiver auprès du meneur de jeu de Chelsea ! Problème, aux dernières nouvelles, les Blues réclamaient 200 millions d’euros pour lâcher son joyau, ce qui ferait de lui le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar (222 M€ en 2017 pour rejoindre Paris). Le club londonien pourrait toutefois être contraint de revoir ses prétentions à la baisse sachant que le Diable Rouge ne possédera plus qu’un an de contrat en juin prochain et n’a pas l’air décidé à prolonger.

Réagir à cet article :