Mercato / Nice : la Juve répond à Raiola pour Balotelli

L’agent Mino Raiola a semé des petits cailloux pour baliser l’avenir de Mario Balotelli. La Juventus Turin n’a pas tardé à réagir.

« Mario Balotelli est prêt à revenir en Italie. C’est l’un des dix meilleurs attaquants au monde et le meilleur en Italie. Il vaut 100 millions d’euros, mais en tant que joueur libre, c’est une excellente affaire. Je suis en train de discuter avec des clubs anglais et italiens. Juventus, Roma, Napoli, Inter », a lancé Mino Raiola au micro de la Rai cette semaine. Et l’AC Milan ? « Non, car je ne parle pas à Mirabelli (le directeur sportif rossonero, ndlr). Nous ne sommes pas du même niveau », a-t-il ajouté.

La Juve dément être intéressé par Balotelli

Quelle est la part de vérité dans tout cela ? Le premier enseignement à tirer est que Mario Balotelli ne devrait pas rester à Nice (où il dispute sa seconde saison) l’été prochain. Pour le reste, tout est à prouver. Comme la valeur de l’attaquant italien (quoi que si Romelu Lukaku ou Alvaro Morata valent plus de 80 millions d’euros, alors pourquoi pas 100 millions pour Super Mario…). Mais surtout l’intérêt des quatre clubs italiens mentionnés par son agent.

La Juventus Turin n’a d’ailleurs pas mis longtemps à démentir. « C’est un grand joueur. Je prends du plaisir à le voir jouer mais nous ne le suivons pas en ce moment », a répondu le directeur sportif bianconero Giuseppe Marotta. S’il s’est considérablement assagi depuis deux ans et si ses performances sont de nouveau au rendez-vous (en termes d’efficacité du moins, avec 22 buts en 30 matchs cette saison), le profil de Mario Balotelli ne collerait pas aux attentes de la Vieille Dame.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire