Mercato / Nantes : Ranieri a pris sa décision

S’il a affirmé le contraire dimanche, l’entraîneur italien Claudio Ranieri aurait bel et bien décidé de quitter Nantes à l’intersaison.

« Je veux parler de ce que vous écrivez. Il n’y a rien. Et même s’il y avait quelque chose, je ne dirais rien de toute façon. Avant on parlait de la sélection italienne, maintenant c’est un club puis un autre… Je suis à Nantes, ok ? », a lancé Claudio Ranieri dimanche dernier, en réponse aux rumeurs l’annonçant candidat pour reprendre la destinée de la sélection italienne mais aussi sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, où le sort de Bruno Genesio est très incertain.

Ranieri échaudé par le mercato de Nantes

Il n’y a peut-être rien contrairement à ce que prétendaient Ouest-France et Presse Océan ces derniers temps, et pourtant, c’est désormais au tour de 20 Minutes d’insister. Le quotidien affirme que le champion d’Angleterre 2016 avec Leicester aurait bel et bien décidé de quitter Nantes en fin de saison, un an seulement après sa prise de fonction. Son contrat court pourtant jusqu’en juin 2019 mais l’Italien aurait été échaudé par le mercato réalisé par Waldemar Kita l’été dernier.

Claudio Ranieri aurait pris conscience des moyens financiers très limités des Canaris et après avoir malgré tout réussi une première moitié de saison héroïque sur le plan des résultats, il souhaiterait s’offrir un challenge plus important. Alors que la Squadra Azzurra semble plutôt promise à Antonio Conte (annoncé sur le départ de Chelsea), Jean-Michel Aulas penserait bien à lui pour la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire