Mercato / Real : trois points négatifs pour Kane

Le dossier qui concerne le buteur Harry Kane (Tottenham) n’est plus tout en haut de la pile des priorités pour le Real Madrid.

Même si le buteur anglais est très prolifique chez les Spurs (35 buts et 4 passes décisives en 39 matches), les Merengue ne semblent plus être aussi chauds que cela à l’idée de le recruter. Premièrement, le président Florentino Pérez et consorts considèrent que le prix de Harry Kane, qui oscille entre 150 et 200 millions d’euros (voire même un peu plus), est bien trop élevé.

Kane mal à l’aise à Madrid ?

Deuxièmement, ils ne sont pas convaincus que l’international anglais ait tout à fait le profil requis afin de s’adapter, sans trop de problèmes, au Real Madrid (culture, style de foot pratiqué en Liga espagnole…). Harry Kane est quelqu’un de plutôt introverti. Le fait de quitter Tottenham, qui est un vrai cocon pour lui, et plus généralement l’Angleterre pourraient avoir des conséquences néfastes.

Troisièmement, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a « donné son approbation » à ses supérieurs, d’après As, pour qu’ils actionnent le bon levier à propos de Robert Lewandowski. L’international polonais du Bayern Munich est donc clairement une cible prioritaire, sur le plan offensif, pour bon nombre de personnes au sein de la Casa Blanca.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire