Mercato : la Nantaise n’a pas excité Ben Arfa

Hatem Ben Arfa ne signera pas au FC Nantes. Son président Waldemar Kita a révélé la teneur de leurs discussions.

« Aucun challenge qui m’a été proposé ne m’a excité. C’est comme avec une femme, si elle ne t’excite pas, laisse tomber mon frère », avait lancé Hatem Ben Arfa début septembre alors que les portes du mercato se refermaient, pour expliquer le fait qu’il n’ait pas retrouvé de club suite à son départ du Stade Rennais en fin de saison dernière. Ces derniers jours, le FC Nantes lui a fait du pied. Mais visiblement, le projet ne l’a pas non plus excité.

Pour Kita, le dossier Ben Arfa est fermé

Interrogé sur le sujet, le président Waldemar Kita a confirmé avoir approché l’ancien international français de 32 ans. Mais la relation n’est pas allée bien loin. « C’est un très bon joueur, on s’est vus une fois, ça s’arrête là. Il n’y a pas eu beaucoup de discussions. Il y avait une décision à prendre la semaine dernière, il ne l’a pas prise, le dossier est fermé », a-t-il expliqué, des propos rapportés par L’Equipe. Dommage pour les Canaris qui possèdent actuellement la 18e attaque de Ligue 1 avec seulement 9 buts marqués.

Hatem Ben Arfa est donc toujours à quai. De son côté, l’OGC Nice, où la rumeur l’a également porté ces derniers jours, n’est pas disposé à l’accueillir. « Le président s’est exprimé par rapport à l’affinité qu’il pouvait avoir avec Hatem. Hatem est un joueur très intéressant, qui a prouvé qu’il avait du talent. Mais ça ne rentre pas dans le projet qu’on souhaite mettre en place ici à l’OGC Nice », avait prévenu l’entraîneur des Aiglons Patrick Vieira il y a une semaine. Des pistes resteraient ouvertes en Italie. Mais Hatem Ben Arfa ne semble pas pressé de retrouver le chemin de la compétition.

Images de IconSport

Réagir à cet article :