Mercato / Barça : Xavi en passe de rater une marche ?

L’entraîneur Xavi est dans la tourmente à Al-Sadd (Qatar). Son avenir sur le banc s’inscrit en pointillés.

En mai dernier, l’ancien milieu de terrain avait été nommé au poste de coach à Al-Sadd. Xavi était ravi d’entamer sa carrière d’entraîneur au sein de ce club qatari. Son objectif était clair : obtenir des bons résultats avec cette écurie avant, pourquoi pas, de revenir en Europe par la grande porte. Forcément, Xavi rêvait déjà d’endosser le costume d’entraîneur au FC Barcelone.

A vrai dire, la légende catalane est loin du compte pour le moment. Actuellement, Xavi traverse une zone de turbulences à Al-Sadd. Après la claque reçue contre Al-Duhail (1-4), sa formation en a pris une autre à domicile cette fois face au Qatar SC (0-3). A la mi-temps, des supporters d’Al-Sadd étaient très en colère. Alors que leur troupes étaient menées sur le score de 2 à 0, ils n’ont pas hésité à lâcher des « Xavi out ! Xavi out ! ».

Xavi n’a plus beaucoup de crédit

Aujourd’hui, l’Espagnol est clairement sur la sellette. Au classement de la Stars League (D1 qatarie), Al-Sadd occupe la quatrième place après avoir pris 15 points sur 24. L’équipe est distancée largement par le leader Al-Duhail (26 points) et son dauphin Al-Rayyan (22 points). Toutefois, notez qu’Al-Sadd a disputé deux matches de moins que ces clubs.

Une bonne série pourrait donc mettre à Xavi et ses hommes de se replacer dans la course au titre. Reste à savoir si les dirigeants d’Al-Sadd laisseront, ou non, assez de temps au technicien pour se refaire la cerise. Le 15 novembre prochain pourrait être décisif. En effet, Al-Sadd défiera Al-Shahaniya qui est la lanterne rouge de la Stars League (12e place, 4 points pris sur 30). Xavi n’aura pas le droit à l’erreur au Al-Khwar Stadium…

Images de IconSport

Réagir à cet article :