Mercato : le PSG a une solution pour convaincre Ben Arfa

Resté à quai ce samedi pendant que le reste du groupe s’envolait vers les Etats-Unis, Hatem Ben Arfa va-t-il se résoudre à quitter le PSG ?

Ecarté du groupe en fin de saison passée après avoir été très peu utilisé depuis son arrivée de Nice, Hatem Ben Arfa espérait avoir une chance de se refaire une virginité aux yeux d’Unai Emery. Mais après avoir été prié de trouver un nouvel employeur à son retour de vacances, le milieu de terrain offensif de 30 a eu la désagréable surprise de ne pas être retenu dans le groupe parti ce samedi aux Etats-Unis pour le premier stage de préparation.

Vers une résiliation à l’amiable du contrat de Ben Arfa ?

Une énorme déception vécue comme une injustice par l’ancien Lyonnais et Marseillais qui doit se rendre à l’évidence : l’entraîneur parisien ne veut plus le voir et ne fera aucun pas vers lui. Que faire ? Selon le media Goal, une seule option pourrait permettre de convaincre le joueur de vider son casier : lui rendre sa liberté en résiliant à l’amiable sa dernière année de contrat.

Hatem Ben Arfa se retrouverait alors libre de choisir son prochain club et pourrait probablement négocier avec lui une prime à la signature puisque ce dernier n’aura pas d’indemnité de transfert à payer. De son côté, le PSG ne serait pas perdant puisqu’il avait lui-même hérité gratuitement de l’ancien international français, et se délesterait ainsi d’un joueur indésirable et du salaire qui va avec.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : le PSG a une solution pour convaincre Ben Arfa

  • 17 juillet 2017 à 18 h 04 min
    Permalink

    Qu’il se barre de ce club en carton maché!!psg??çà pue la défaite!!!moi jte dis,saigne les bien ces porcs de qsi et pars avec un gros chèque!!

Laisser un commentaire