Mercato / Juve : l’explication explosive des départs d’Alves et Bonucci !

Comment expliquer les transferts surprises de Dani Alves et Leonardo Bonucci, piliers de la défense de la Juventus la saison passée ?

Qui aurait pu prédire que Daniel Alves et Leonardo Bonucci quitteraient la Juventus Turin cet été ? Piliers de la défense bianconera la saison passée, le Brésilien a rejoint le PSG tandis que l’Italien s’est posé à l’AC Milan. Que s’est-il passé pour en arriver là ? La presse transalpine avance une explication explosive dont l’origine se situe à la mi-temps de la finale de la Ligue des Champions perdue (4-1) face au Real Madrid le 3 juin dernier à Cardiff.

Alves et Bonucci ont dégoupillé à la mi-temps de la finale face au Real

A cet instant, la Vieille Dame était à égalité avec les Merengue (1-1), avant de s’écrouler en seconde période. La scène survenue dans le vestiaire est surréaliste. Le ton serait alors monté. Dani Alves aurait reproché à Paulo Dybala de jouer avec le frein à main après avoir reçu un carton jaune dès la 12e minute. Leonardo Bonucci aurait abondé en son sens et aurait même giflé l’Argentin !

Andrea Barzagli aurait alors tenté de s’interposer entre les deux joueurs ce qui n’aurait pas plu à Leonardo Bonucci. Ce dernier lui aurait demandé de ne pas s’en mêler, l’accusant au passage d’avoir été dominé durant toute la première période par le latéral madrilène Marcelo. En réponse, Andrea Barzagli l’aurait pointé comme le responsable du but encaissé par la Juve.

Les deux hommes en seraient alors presque venus aux mains avant d’être séparés par l’entraîneur Massimiliano Allegri. Après cet épisode sulfureux, la Juve aurait décidé de pousser Daniel Alves et Leonardo Bonucci vers la sortie. L’explication tient la route… Par ailleurs, la femme du défenseur central ne souhaitait pas quitter l’Italie ce qui a permis à l’AC Milan de s’attacher ses services pour 40 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire