Mercato : deux clubs rivaux en pincent pour Ben Arfa !

Libre de tout contrat, le milieu offensif Hatem Ben Arfa pourrait découvrir la Serie A durant cette saison 2019/2020.

A 32 ans, Ben Arfa est encore une fois à un tournant majeur de sa carrière. Après avoir joué pendant seulement un an à Rennes, le gaucher peut s’engager où bon lui semble. Plutôt que de relever un nouveau défi sportif en Ligue 1, le natif de Clamart devrait retenter sa chance à l’étranger.

Après des expériences décevantes à Newcastle United et Hull City en Angleterre, Hatem Ben Arfa pourrait traverser les Alpes cet été. A en croire L’Equipe, les deux clubs majeurs de la ville de Gênes, la Sampdoria et le Genoa, ont des vues sur lui. Sur le papier, il est certainement plus intéressant pour « HBA » de signer à la Samp.

Ben Arfa plutôt vers la Sampdoria ?

En effet, ce club a obtenu la 9e place du classement la saison passée. De son côté, le Genoa a failli être relégué en Serie B (D2 italienne). Le club a fini à la 17e place grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Empoli (-18 contre -19 !). Le couperet est donc passé très près…

Notez qu’en Espagne, des clubs comme l’Espanyol Barcelone ou encore le Betis Séville, qui n’est pas rassasié malgré l’arrivée de Nabil Fekir (ex-OL), pourraient dégainer pour Ben Arfa. Mais à ce stade, il semble que les pistes italiennes intéressent fortement le Français.

Réagir à cet article :