Mercato / Juve : Matuidi met les points sur les i

Longtemps annoncé partant cet été, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Blaise Matuidi a répondu à ceux qui doutent de lui.

C’est un peu toujours la même histoire avec Blaise Matuidi. Le banc des remplaçants lui est promis par nombre d’observateurs, mais au final, le milieu de terrain de 32 ans dépasse la concurrence et s’impose dans le onze de son équipe. Ce fut le cas au Paris Saint-Germain quand Carlo Ancelotti était arrivé. Ce fut le cas aussi en équipe de France avant la Coupe du monde 2018. Enfin, ce fut de nouveau le cas cet été avec le changement d’entraîneur à la Juventus Turin.

Matuidi tort le coup aux préjugés

L’international français a longtemps été annoncé sur le départ du Piémont, d’une part car Maurizio Sarri n’apprécierait pas son profil de joueur, d’autre part car il ne lui reste plus qu’un an de contrat, enfin car la Vieille Dame venait notamment d’accueillir Adrien Rabiot et Aaron Ramsey dans son secteur de jeu. Que s’est-il finalement passé ? Blaise Matuidi est toujours là et titulaire depuis le démarrage de la saison. Comme d’habitude… « Ce qui se dit dans la presse n’est parfois pas la réalité. Le plus important pour moi, c’est le terrain », a-t-il répondu.

« C’est le terrain qui dicte tout. Je connais mes qualités et mes défauts et je sais ce que je peux apporter à cette équipe. Le coach ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi. C’est comme avec Ancelotti au PSG quand il est arrivé avec des joueurs comme Thiago Motta ou Momo Sissoko. Il a fallu que je m’impose sur le terrain. Aujourd’hui, cela ne change pas, c’est toujours la même chose », a-t-il rappelé au micro de RMC.

Images de IconSport

Réagir à cet article :