Mercato / PSG : Tuchel voulait cette recrue très importante

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, voulait à tout prix pouvoir s’appuyer sur Idrissa Gueye (Everton) cette saison.

Pendant le dernier mercato hivernal déjà (janvier 2019), le coach allemand réclamait la venue du milieu de terrain. A l’époque, les Parisiens n’avaient pas réussi à convaincre le board d’Everton de lâcher l’international sénégalais. Durant le marché des transferts estival, les pensionnaires du Parc des Princes ont fait mouche grâce à une offre de 30 millions d’euros. Par le biais du site officiel du PSG, Gueye a fait un clin d’œil à Tuchel. Pour lui, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a joué un rôle capital pour sa venue au PSG.

En effet, Thomas Tuchel lui a fait savoir rapidement qu’il était chaud bouillant à l’idée de le recruter. « J’ai été surpris, cela m’a fait plaisir. C’est l’aboutissement du travail réalisé depuis des années. Et voir un coach dire : c’est ce joueur-là qu’il me faut, c’est lui que je veux, je ne m’y attendais pas du tout. Rien que de recevoir un appel de sa part, pouvoir échanger avec lui, montre sa personnalité », a déclaré Gueye. Le footballeur africain a ajouté que le fait de « le côtoyer tous les jours à l’entraînement est encore mieux ».

Tuchel a bien aiguillé Gueye

Le natif de Dakar estime que Tuchel est « une très bonne personne qui sait gérer son groupe, qui discute avec les joueurs » au quotidien. Lorsqu’il a posé ses valises au Paris Saint-Germain, l’Allemand a fait en sorte qu’Idrissa Gueye se sente comme un poisson dans l’eau. « Dès que je suis arrivé, il m’a dit de rester comme je suis, de ne surtout pas changer, d’essayer de donner cette image au groupe. Au niveau football, cela m’a permis de changer de niveau, de passer un nouveau cap. » Aujourd’hui, la relation Gueye – Tuchel est donc vraiment au beau fixe. C’est de bon augure pour cette saison 2019/2020 !

Images de IconSport

Réagir à cet article :