Mercato : Alves justifie son choix vraiment déroutant

Le latéral droit Dani Alves (São Paulo) a donné la raison pour laquelle il n’a pas signé dans un club européen cet été.

Après avoir quitté le PSG, où il a évolué pendant deux ans aux côtés de son ami Neymar, Alves était libre de tout contrat. A ce moment-là, le défenseur âgé de 36 ans pouvait donc signer où bon lui semblait. Finalement, l’international brésilien avait endossé le maillot de São Paulo dans son pays natal. Par le biais du Players’ Tribune, Dani Alves a expliqué que « la plupart des clubs » n’étaient absolument « pas prêts » à lui offrir une certaine « stabilité ».

Autrement dit, un contrat longue durée. Le latéral droit croit que ces écuries « ne croyaient pas » en lui à ce stade de sa carrière. Les dirigeants pensaient, pour Alves, qu’il avait dépassé la « date de péremption » au très haut niveau. Finalement, le natif de Juazeiro a rejoint São Paulo pour réaliser « un rêve d’enfant » plutôt que de revenir au FC Barcelone ou encore à la Juventus Turin.

Alves a un bel objectif en tête

« J’ai réfléchi à la période de transition que traversait São Paulo, les infrastructures dont il dispose, ses possibilités en tant que club, son histoire, et tout ça a fait pencher la balance. » Qu’on se le dise, Dani Alves veut briller avec son nouveau club et garder sa place en équipe nationale du Brésil. Son dernier grand objectif international est de disputer la Coupe du monde 2022, en tant que titulaire si possible, avec la Seleção.

Images de IconSport

Réagir à cet article :