Mercato / Real : Zidane et la peau de banane pour Bale

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, n’est pas tombé dans le panneau à propos de Gareth Bale.

Lors du dernier mercato estival, le coach français voulait clairement que la Casa Blanca se débarrasse de Gareth Bale. Problème : aucun club ou presque ne pouvait espérer réellement déloger le détonateur gallois. En effet, le salaire astronomique de l’ailier au Real Madrid a refroidi tous ses courtisans.

Voyant et comprenant cela, Zidane a modifié légèrement son discours à propos du gaucher. Aujourd’hui, le technicien n’hésite pas à s’appuyer régulièrement sur l’ex-joueur de Tottenham en tant que titulaire. Interrogé à propos de la situation exacte de Gareth Bale, « Zizou » a répondu sans tomber dans un piège d’après Marca.

Zidane n’a pas rallumé la mèche

Il y a quelques jours, le détonateur a laissé entendre qu’il n’était toujours pas à l’aise au sein de la Casa Blanca (En savoir plus). La réponse de la légende du foot français visait clairement à calmer le jeu. « J’ai toujours dit qu’il avait une qualité impressionnante (en tant que joueur, ndlr). Quand l’été arrivait, tout le monde savait ce qui se passait. »

« Il est heureux et je suis heureux. Vous devez avancer et rien de plus. Ils sont tous au mieux (ses joueurs, ndlr) et je vais avoir tout le monde. Et Gareth est l’un d’eux. C’est ma philosophie de croire en tous mes joueurs. (…) Nous sommes dans le même bateau. » Pas sûr que Gareth Bale soit sur la même longueur d’ondes que « Zizou ». Cela ne l’empêche pas d’être performant depuis le début de la saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :