Mercato / PSG : Neymar a failli faire exploser le Barça

Les dirigeants du FC Barcelone seraient très divisés sur le cas Neymar. Le club catalan a-t-il vraiment tout fait pour le sortir du PSG ?

Ces derniers jours, le dirigeant du Barça, Javier Bordas et le père de Neymar ont remis une bûche au feu en réaffirmant le souhait du Brésilien de retourner en Catalogne, et avoir tout tenté cet été pour que ce vœu se réalise. En vain, pour le moment. Pour autant, si l’idée d’une nouvelle tentative en fin de saison est évoquée, les discours de façade correspondent-ils à la réalité ? Au sein du club catalan, le dossier diviserait fortement.

Des dirigeants ont menacé de démissionner si Neymar revenait

A tel point que selon Mundo Deportivo, certains dirigeants blaugrana auraient même menacé de présenter leur démission si jamais le Brésilien était revenu en Catalogne le mois dernier ! La cause : ils n’auraient pas digéré le départ de Neymar à l’été 2017, quand le Paris Saint-Germain avait levé sa clause libératoire de 222 millions d’euros. La pilule n’est toujours pas avalée, un retour du Brésilien pourrait donc provoquer des remous au sein de la direction.

De plus, le journal catalan indique que le Barça s’interroge sur la pertinence de recruter plutôt son coéquipier parisien, Kylian Mbappé, lequel représente plus l’avenir que Neymar et arriverait avec un casier vierge en Catalogne. D’ici l’été prochain, de l’eau aura eu le temps de couler sous les ponts parisiens et barcelonais. Mais gageons que si Neymar pourrait de nouveau voir la porte s’ouvrir dans la capitale française, il sera encore plus difficile pour le Barça de déloger le champion du monde français, que le Real Madrid lorgne également depuis plusieurs années.

Images de IconSport

Réagir à cet article :