Mercato / PSG : ce joueur a-t-il commis une énorme bêtise ? Il répond

Qu’a poussé Alphonse Areola à rejoindre le Real Madrid cet été, alors qu’il savait d’avance que son temps de jeu y serait faible ?

« On verra avec le temps. Au départ, à Paris en début de saison, il était censé avoir le poste de n°1. Il part là-bas dans une situation claire mais moins bien pour lui, à savoir qu’il sera n°2. S’il ne joue pas du tout, forcément, ça peut devenir problématique. On verra d’ici au prochain rassemblement au mois d’octobre ce qu’il aura fait ou pas fait. Et je prendrai une décision », a averti Didier Deschamps début septembre au sujet de la situation d’Alphonse Areola, désormais numéro deux en équipe de France derrière Hugo Lloris.

Difficile de refuser le « plus grand club du monde » pour Areola

Le champion du monde 2018 a-t-il eu raison d’accepter un prêt au Real Madrid, où il risque de rester sur le banc la majeure partie de la saison, sachant que Thibaut Courtois démarre dans les gants de titulaire ? « C’était une décision commune, mais j’ai donné le feu vert. C’est à moi de décider de ce que je dois faire dans ma carrière. C’était une bonne opportunité pour moi d’atterrir dans le plus grand club au monde et de profiter de cette année pour grandir un peu plus », a expliqué Alphonse Areola en conférence de presse.

Accepter le Real même en tant que doublure, cela peut se comprendre, beaucoup aimeraient être à sa place. Du reste, s’il n’avait pas fait le voyage, Keylor Navas serait peut-être quand même venu à Paris et l’aurait sans doute relégué sur le banc. Quitte à ne pas jouer, pourquoi ne pas tenter Madrid ? Hasard du destin, Alphonse Areola retrouvera le banc du Parc des Princes dès mercredi en Ligue des Champions. « C’est vrai que c’est un beau clin d’oeil du destin de revenir aussi vite. Mais en arrivant dans le vestiaire (merengue), je n’ai pas parlé de l’effectif ou de la formation préparée par le coach Tuchel », a affirmé le gardien français.

Images de IconSport

Réagir à cet article :