Mercato : un prodige allemand fait saliver les plus grands dont le PSG

Le milieu de terrain défensif du Borussia Dortmund, Julian Weigl est courtisé par les plus grands clubs européens.

Recruté par Dortmund à l’été 2015 contre 2,5 millions d’euros, Julian Weigl est considéré comme l’un des grands espoirs allemands. Freiné par une blessure (fracture de la cheville) en fin de saison dernière, le milieu de terrain de 22 ans compte déjà 5 sélections avec la Mannschaft depuis mai 2016 et revient en force depuis le début de l’exercice.

Weigl a l’Europe à ses pieds

A tel point que les plus grands clubs européens suivent ses prestations de très près, à commencer par le Paris Saint-Germain (qui recherche un joueur de talent pour prendre le relais de Thiago Motta), mais aussi Manchester City, la Juventus Turin et le FC Barcelone ! L’ancien pensionnaire de Munich 1860 est lié au Borussia jusqu’en 2021.

Mais il y a fort à parier, s’il poursuit sur sa lancée, qu’il ne restera pas jusqu’à son terme. Selon AS, le Barça par exemple, songerait à s’attacher ses services pour préparer la succession de Sergio Busquets et éventuellement repositionner ce dernier en défense centrale. De son côté, la Juve penserait fortement à lui pour remplacer Sami Khedira en fin de saison, selon Sport Mediaset. On n’a pas fini d’en parler…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire