Mercato / Bordeaux : Ricardo viré, une piste se dégage pour lui succéder

Bordeaux a choisi de se séparer de Ricardo, en poste depuis cinq mois. Un nouvel entraîneur est attendu dans les prochains jours.

Ricardo n’aura pas fait long feu sur le banc bordelais. Pour son retour en Gironde (il avait déjà occupé le poste de 2005 à 2007), le Brésilien ne sera resté que cinq mois, avant d’être officiellement démis de ses fonctions mardi. « Constatant les résultats décevants de l’équipe professionnelle, les dirigeants du FC Girondins de Bordeaux, en accord avec Ricardo Raymundo Gomes, ont décidé de mettre fin à ses fonctions de manager général du club. Ils lui expriment leur gratitude pour son engagement auprès du club et pour son professionnalisme exemplaire », a écrit le club dans un communiqué.

Bordeaux pense à un entraîneur étranger, la piste Puel écartée

Après Gustavo Poyet et Ricardo, Bordeaux va donc nommer un troisième entraîneur en moins d’une saison, comme l’a confirmé le nouveau propriétaire américain Joe DaGrosa. En attendant, Eric Bedouet assurera une nouvelle fois l’intérim. « Eric est une fantastique personne, il a été très important avant même notre achat du club, on a toujours pu compter sur lui. Mais nous allons faire un changement de coach avant la fin de la saison », a-t-il averti.

« Nous allons trouver la bonne personne. Nous avons identifié quelqu’un, les négociations sont en cours. Nous ne ferons pas d’annonce avant la fin de ces discussions », a-t-il ajouté. Qui est ce quelqu’un ? Rapidement, les regards se sont tournés vers Claude Puel, fraîchement débarqué de Leicester. Mais plusieurs médias, dont RMC et 20 Minutes ont affirmé qu’aucun contact n’a été établi entre les deux parties. Les Girondins auraient en revanche débuté les discussions avec un entraîneur étranger. Le nom de Paulo Sousa circule actuellement.

Réagir à cet article :