Mercato / Monaco : Mendy départage trois clubs anglais

Benjamin Mendy est tenté par le fait de poursuivre sa carrière en Premier League anglaise. Après mûre réflexion, le latéral gauche de Monaco a une préférence pour Manchester City.

Il y a un an, Benjamin Mendy avait quitté l’OM et signé à l’AS Monaco. A l’époque, les Monégasques avaient déboursé environ 13 millions d’euros pour acter son transfert. Le défenseur âgé de 22 ans a réussi à s’imposer au Stade Louis II (39 matches, 1 but et 11 passes décisives). Benjamin Mendy faisait partie régulièrement du onze titulaire de Leonardo Jardim qui a conquis le titre de champion de France.

Aujourd’hui, l’international français envisage clairement de tourner le dos à la Principauté. Il y a encore quelques jours, le gaucher était dans le collimateur de Liverpool ou encore Chelsea. Mais les contacts avec les managers Jürgen Klopp et Antonio Conte n’ont pas séduit suffisamment Benjamin Mendy pendant ce mercato estival. Le natif de Longjumeau désire s’engager en faveur du club de Manchester City.

Mendy veut jouer dans l’équipe de Guardiola

Selon L’Equipe, il a fait part de sa « volonté » « aux clubs intéressés » et évidemment « aux dirigeants monégasques ». Benjamin Mendy a tenu également à informer l’entraîneur Leonardo Jardim et l’attaquant colombien Radamel Falcao. Histoire de justifier son choix de rejoindre Bernardo Silva (ex-Monaco) à l’Etihad Stadium au cours de ce marché des transferts.

Apparemment, les décideurs de l’ASM n’ont pas fermé la porte à double tour en ce qui concernait Benjamin Mendy. Mais ils attendent une offre « exceptionnelle » pour le latéral gauche. Un chèque compris entre « 40 et 45 millions d’euros » pourrait les inciter à ouvrir la porte en grand à l’ancien footballeur de l’OM et du Havre.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato / Monaco : Mendy départage trois clubs anglais

  • 10 juillet 2017 à 11 h 54 min
    Permalink

    Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Mendy ne quitte l’ASM. Franchement, je trouve que les 40-45 millions d’euros que réclame Monaco sont largement justifiés. À mon avis, City n’hésitera pas à payer un tel montant.

Laisser un commentaire