Mercato / Lyon : ça se complique pour une des priorités d’Aulas

Lyon a fait de l’attaquant de Chelsea, Bertrand Traoré l’une de ses priorités estivales de recrutement. Mais son transfert s’annonce compliqué.

Avec les départs probables d’Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena, l’OL doit se renforcer en attaque cet été. La semaine passée, Javier Hernandez a été annoncé en discussions avec le club rhodanien qui pourrait débourser 12 millions d’euros pour le débaucher de Leverkusen. Mais aux dernières nouvelles, l’OM serait aussi sur les rangs, ce qui pourrait compliquer l’opération.

Traoré trop gourmand financièrement pour Lyon ?

Autre dossier difficile : celui de Bertrand Traoré qui figure également sur les tablettes lyonnaises. Alors que Chelsea demanderait 20 millions d’euros pour libérer l’international burkinabé (prêté à l’Ajax Amsterdam cette saison) ce qui ne paraît pas insurmontable si Alexandre Lacazette est transféré, les prétentions du joueur seraient en revanche un frein important.

Selon L’Equipe, l’ailier passé par Auxerre à 13 ans souhaiterait conserver un salaire avoisinant celui qu’il perçoit avec les Blues et sur lequel Jean-Michel Aulas risque de ne pas pouvoir s’aligner. En déplacement à Londres pour y rencontre Juninho qui pourrait revenir au club en tant que directeur sportif, les dirigeants lyonnais souhaitent en profiter pour rencontrer Chelsea et l’entourage du joueur afin d’avancer sur le dossier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire