Mercato / Chelsea : Courtois parle de nouveau du Real

A moins d’un an et demi de la fin de son contrat, le gardien de but de Chelsea va devoir prendre une décision. Prolonger ou rejoindre le Real ?

« Tout le monde sait que, du fait de ma situation personnelle, l’Espagne m’attire. Si ce n’est pas maintenant, ce sera dans quelques années », avait reconnu Thibaut Courtois en décembre au micro de La Sexta. Sa situation personnelle, ce sont ses deux enfants qui vivent à Madrid. « Je veux prendre mon temps. Bien sûr, il y a la situation avec mes enfants, mais je suis heureux ici, je ne vois pas pourquoi je ne signerais pas un nouveau contrat », avait-il rapidement nuancé auprès de VTM Nieuws.

Courtois joue la montre

Après avoir passé trois ans en prêt à l’Atletico entre 2011 et 2014, le gardien de but de Chelsea retournera-t-il dans la capitale espagnole l’été prochain… Mais plutôt au Real cette fois-ci ? La probabilité existe, d’autant que son contrat arrivera à son terme en juin 2019. Une décision devra donc être prise d’ici la fin de la saison. S’il ne prolonge pas avec les Blues, ces derniers seront quasi contraints de le laisser partir à un an de la fin de son bail. La balle est dans son camp mais l’international belge affirme ne pas avoir décidé.

« Je n’ai pas tranché pour mon futur. J’ai dit que mon cœur était à Madrid et les gens l’ont mal interprété. Il me reste un an de contrat ici, je suis heureux et je discute pour prolonger. Chelsea m’a apporté son soutien depuis toujours et je ne l’oublie pas. Je ne crois pas que le président du Real Florentino Pérez va m’appeler, il va appeler mon représentant qui va l’écouter », a-t-il réagi au micro de la Cadena Cope mardi soir après le nul (1-1) face au Barça en Ligue des Champions. Wait and see…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire